Darons du riff, du shuffle, du southern swing, parlant backbeat et chicken funk, tous très “sons of Memphis”, ces six performers rodés, dans le plus pure style Stax/Atlantic, déroulent une Deep Soul profonde, portée par une basse hot & groovy, un drumbeat façon V8, un trombone habité, un lead vocal puissant et charismatique, un Hammond Leslie rugissant à l’unisson avec la guitare springreverb au trémolo 60’s.
Zootsuit, derby black & white, lunettes noires, ce Take 6 connaît la chanson, l’histoire et les ficelles du métier de Soulman avec un petit plus, cette irrésistible french touch aux couleurs de leur Béarn et de leurs racines pyrénéennes. Ce combo énergique, est un incroyable feu d’artifice sur scène et avec eux la Deep Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cessé d’être… Une musique d’espoir ! Une musique de partage ! La musique de l’Âme.
Révélation Soul de l’année 2021/2022. Ils viennent de décrocher une signature sur le label légendaire DixiefrogRecords. Leur premier album baptisé “Shadows & Lights” bénéficiera d’une sortie mondiale le 24/09/21 (Vinyle, CD et Numérique). En parallèle, un tout nouveau spectacle défendra cet album aux couleurs de l’Amour, de la Liberté, de la Bienveillance et de l’Optimisme.
The SuperSoul Brothers, La Story :
The SuperSoul Brothers débute en 2016 en quartet (basse, batterie, guitare et chant) par une année entière de travail actif en interne, en enchaînant inlassablement répétition sur répétition. 2017 premier concert sur scène. 2018 arrivé du clavier. 2019 l’équilibre est trouvé avec l’accueil d’un tromboniste. Le Take 6 sera la formule magique. 2020 composition et enregistrement à l’ancienne de leur premier album original baptisé : “Shadows & Lights”. Participation au festival l’Été á Pau en ouverture des NEG’ MARRONS. En parallèle ils décrochent le prix de “Béarnais de l’année”. 2021, signature chez Dixiefrog Records et sortie mondiale de leur premier album. “Shadows & Lights”. Création d’un nouveau spectacle façon “Soul Revue” prêt à tourner.
Distribution :
David Noël: leads vocals
Ludovic Timoteo : bass, backing vocals
Fabrice Seny-Couty : drums, backing vocals
Pierre-Antoine Dumora : guitar, backing vocals
Julien Stantau: organs, pianos, backing vocals
Julien Suhubiette : Slide-Trombone, backing vocals