mai 2025
Rod JanoisTHEATRE – LE PUY EN VELAY (43)2025mercredi21mai13h12mercredi13h12
En plus d’avoir été auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française (Céline Dion, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Chimène Badi et Christophe Willem),
En plus d’avoir été auteur-compositeur pour les plus grands noms de la chanson française (Céline Dion, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Chimène Badi et Christophe Willem), Rod Janois s’est fait principalement connaitre pour son travail sur les comédies musicales « Le Roi Soleil » « Mozart l’opéra Rock » et « 1789, les Amants de la Bastille » dans laquelle Rod a joué le rôle de Camille Desmoulins.
THEATRE – LE PUY EN VELAY (43)
Théâtre du Puy-En-Velay, Place du Breuil, Le Puy-en-Velay
Rod JanoisCafé de la Danse - Paris (75)2025mercredi28mai19h27mercredi19h27
Rod Janois : Un Artiste ÉclatantArtiste français qui a su conquérir le cœur du public avec son talent d’auteur-compositeur-interprète. Dès son jeune âge, il
Rod Janois : Un Artiste Éclatant
Artiste français qui a su conquérir le cœur du public avec son talent d’auteur-compositeur-interprète. Dès son jeune âge, il se passionne pour la musique et apprend la guitare en autodidacte.
Sa carrière décolle dans les années 2000 avec le groupe That’s French, mais c’est en 2011 qu’il se fait vraiment remarquer grâce à son interprétation de Ça ira mon amour dans la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille. Rod ne se limite pas à la scène ; il écrit également pour des artistes comme Florent Pagny et Nolwenn Leroy, et participe à des spectacles emblématiques tels que Mozart, l’opéra rock et La légende du roi Arthur.
Avec un style unique et une énergie contagieuse, Rod Janois continue d’éblouir le monde de la musique francophone.
Café de la Danse - Paris (75)
5 Pass. Louis-Philippe, 75011 Paris
Rod Janois est un auteur-compositeur-interprète français au parcours riche et varié. Après des études de droit, il fait ses débuts dans l’industrie musicale en 1996 au sein du mixband That’s French.
Au début des années 2000, Rod Janois lance sa carrière solo avec un premier album chez BMG. Cependant, c’est dans la composition pour d’autres artistes qu’il se démarque rapidement. Il collabore avec des stars de la chanson française telles que Florent Pagny, Nolwenn Leroy et Roch Voisine.
Sa carrière prend un tournant décisif en 2005 lorsqu’il compose, avec William Rousseau, deux titres pour la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Ce succès le propulse dans l’univers des comédies musicales, où il excelle. Il devient membre de la « Bande des cinq », un groupe de compositeurs de renom, et participe à la création de « Mozart, l’opéra rock », composant 11 titres dont les célèbres « Tatoue-moi » et « L’assasymphonie ».
En 2011, Rod Janois franchit une nouvelle étape en se produisant sur scène. Il sort le single « Repeat after me » et se produit à l’Olympia en première partie de Louis Bertignac. La même année, il gagne en notoriété en interprétant « Ça ira mon amour » dans la comédie musicale « 1789 : Les Amants de la Bastille », où il incarne Camille Desmoulins.
Sa carrière de compositeur continue de s’épanouir avec des collaborations prestigieuses. En 2012, il co-écrit « Les jours comme ça » pour Céline Dion. Il compose également pour des séries télévisées et d’autres comédies musicales comme « La Légende du roi Arthur » en 2015.
En 2021, Rod Janois sort son album « Amour Platinium », marquant son retour sur la scène musicale francophone. Artiste polyvalent, il continue de jongler entre composition, interprétation et participation à des projets musicaux d’envergure.